Le SYADENLes instances décisionnelles

Le comité syndical

Le SYADEN est administré par un Comité Syndical (assemblée délibérante), composé de 48 délégués titulaires et 36 délégués suppléants répartis au sein de 3 collèges de la manière suivante :

délégués titulaires pour le collège communal

dont 4 issus de chacun des 6 secteurs territoriaux du SYADEN, 1 désigné par la ville de Carcassonne et 1 désigné par la ville de Narbonne. Chacun d’eux est associé à un délégué suppléant.

délégués titulaires pour le collège intercommunal

dont 6 représentant les 6 secteurs, 2 désignés par Carcassonne Agglomération et 2 désignés par Le Grand Narbonne. Chacun d’eux est associé à un délégué suppléant.

conseillers départementaux pour le collège départemental

désignés directement par le Conseil départemental de l'Aude

Le comité gère les affaires courantes du syndicat notamment les élections du bureau et autres commissions, le vote du budget et toutes autres décisions budgétaires, l’orientation de la politique générale, le règlement intérieur, le règlement relatif aux interventions financières, le Cahier des charges de concession …

Le bureau syndical

Le bureau est élu par les membres du comité qui lui délègue une partie de ses attributions.

Il se réunit au minimum 4 fois par an et comprend 15 délégués titulaires et 11 délégués suppléants répartis au sein des 3 collèges de la manière suivante :

délégués titulaires pour le collège communal

dont 6 représentant les secteurs territoriaux, 1 désigné par la ville de Carcassonne et 1 désigné par la ville de Narbonne. Chacun d’eux est associé à un délégué suppléant.

délégués titulaires pour le collège intercommunal

dont 1 représentant l’ensemble des communautés de communes, 1 désigné par Carcassonne Agglomération et 1 désigné par Le Grand Narbonne. Chacun d’eux est associé à un délégué suppléant.

conseillers départementaux pour le collège départemental

Les commissions générales du Syaden

Commission Très Haut Débit

Commissions Développement Durable & Transition énergétique