Connexion adhérent

Connexion à votre compte

Identifiant
Mot de passe
Maintenir la connexion active sur ce site

Réalisation de travaux

Le SYADEN a en charge les renforcements de réseaux électriques. Un projet de renforcement électrique intervient suite à des problèmes identifiés par ERDF et transmis à nos services ou par la collectivité qui fait remonter des plaintes de ses administrés (abaissement de tension, micro-coupures...).Suite à cette demande les techniciens réseaux du SYADEN montent le projet de renforcement afin de créer de renforcer le réseau via une structure électrique du réseau plus efficace avec des câbles de plus forte section (aérien ou souterrain suivant le type de cas). La mise en place de poste de transformation électrique peut être nécessaire lorsqu’il s’agit de secteurs éloignés.

La sécurisation des réseaux électriques concerne essentiellement le remplacement des fils dit « nus » (aluminium ou cuivre) par la pose d’un câble aérien torsadé ou bien par passage en souterrain (solution choisie en fonction du milieu du projet).

Lorsque l’on parle d’effacement des réseaux électriques il s’agit de l’enfouissement des réseaux basse tension en vue d’embellir le secteur désiré. Par la même si d’autres réseaux secs (éclairage public ou communications électroniques) sont concernés par l’impact du projet le SYADEN coordonne les travaux avec Orange pour les réseaux de communications électronique et la collectivité pour les réseaux d’éclairage public.

Le SYADEN réalise également les extensions de réseaux électriques lorsque le projet à une dimension d'intérêt public (station d'épuration, lotissement communal...). En 2017 le SYADEN réalisera les extensions pour les particuliers.

 aide aux travaux

Comment solliciter une demande de travaux ?

Pour que le SYADEN prenne en charge votre demande de travaux il vous faut adresser au Syndicat un courrier détaillant les travaux souhaités et joindre un plan de la zone concernée (plan cadastral, plan IGN etc...).

Merci de bien vouloir vous connecter pour accéder à tous les fichiers.