Connexion adhérent

Connexion à votre compte

Identifiant
Mot de passe
Maintenir la connexion active sur ce site

Aide aux travaux

Le SYADEN soutient les investissements de ses collectivités adhérentes pour réaliser leurs travaux d'éclairage public (rénovation, extension, mise en conformité des armoires). Le syndicat subventionne ainsi une centaine de projets d’éclairage public par an sur l'ensemble du département soit près de 2 millions d’€uros de travaux en moyenne.

 

 

 

 

 

RAPPEL DE la procédure

Procedure eclairage public SYADEN

Comment demander une subvention, comment demander le versement de l’aide ?

Suite à la réaliastion de l'avant-projet par le SYADEN, vous pouvez demander une aide financière au SYADEN sur vos travaux d’éclairage public par  simple demande adressée au SYADEN via le formulaire de demande de subvention (à télécharger également sur votre espace personnel).

 Formulaire de demande de subvention en éclairage public 2017

 

Votre demande de subvention est à adresser au plus tard le 31 octobre. Une fois votre demande reçue elle est traitée par les services du SYADEN qui reviennent vers vous en cas besoin pour éclaircir certains points techniques ou administratifs. La mise en place de la programmation d’aide financière sur vos travaux d’éclairage public est fixée fin juin par le Comité Syndical du SYADEN. Dans la foulée une notification est adressée à chaque collectivité.

Lorsque vos travaux sont réalisés, vous devez impérativement remplir la demande de liquidation à télécharger sur votre espace personnel.afin de recevoir le versement.

 Formulaire de demande de liquidation en éclairage public 2017

LE SYADEN SOUTIEN UN ÉCLAIRAGE PUBLIC EFFICACE ÉNERGÉTIQUEMENT ET ÉCOLOGIQUE

L'ensemble des dossiers de demande de subventions sont examinés par le SYADEN en vue d'optimiser chaque projet. Le SYADEN prône ainsi un éclairage public alliant efficacité énergétique, sobriété et limitation de la pollution lumineuse. A ce titre le syndicat a décidé d'adhérer à l'ANPCEN (Association Nationale pour la Protection du Ciel et de l'Environnement Nocturne).

En vue d'un éclairage public efficace à la fois en éclairement et en consommation énergétique le SYADEN a mis en place des critères minimaux d'éligiblités et exigeants :

-pollution lumineuse limitée : ULR<1% et ULOR<1%

-étanchéité du luminaire à l'humidité et à la poussière : IP66

-haut rendement des luminaires : ≥90lumens/watt (luminaire à LED), ≥70 lumens/watt (luminaire à décharge)

 Logo_ANPCEN_hd.jpg