Listen to this article

Le Comité syndical du SYADEN s’est tenu le mardi 14 juin 2022 en présentiel au Lac de la Cavayère à Carcassonne.

A l’ordre du jour de cette séance des décisions budgétaires avec nos partenaires dans le cadre du lancement de la phase 2 du déploiement du Très Haut Débit sur le département.

Les élus ont également approuvé la programmation d’éclairage public 2022, domaine représentant beaucoup d’enjeux environnementaux et financiers pour les collectivités audoises.

Depuis plusieurs années, le SYADEN s’est engagé dans une démarche de fond sur l’optimisation des projets d’éclairage public s’inscrivant notamment sur l’efficacité énergétique. En effet, le syndicat intervient auprès des communes adhérentes pour les aider à réaliser des travaux dans le domaine de l’éclairage public (rénovation, extension et mise en conformité des armoires) avec un certain nombre de recommandations techniques, environnementales.  Les investissements sont subventionnés par le syndicat en fonction de la taille et du classement des communes au sens du régime d’électrification (cf. Règlement d’interventions financières).

Pour cette première tranche 2022, 88 dossiers ont été retenu représentant une enveloppe travaux de 2 400 000 € HT dont le montant d’aide allouée par le SYADEN s’élève à 1 073 600 €.