Pollution lumineuse, extinction et optimisation de l’éclairage public : matinée d’échanges au Parc Naturel Régional de la Narbonnaise

Accompagner les communes pour les aider à réaliser des économies d’énergie et les inciter à optimiser leur éclairage public est une des missions menées par le Parc naturel depuis près de 15 ans. Depuis fin 2010 c’est également l’une des missions du Syndicat Audois d’Energies et du Numérique, le SYADEN. C’est ainsi tout naturellement que le Parc et le SYADEN travaillent en complémentarité.

Dans le cadre du Jour de la Nuit, manifestation nationale de sensibilisation à la pollution lumineuse, à la protection de la biodiversité nocturne et du ciel étoilé, le Parc et le SYADEN proposent aux élus et agents des communes une matinée d’échanges sur le sujet de l’extinction de l’éclairage public.

RENDEZ-VOUS – Élus et techniciens des communes

Vendredi 11 octobre 9h30 à 12 h
SIGEAN
L’extinction de l’éclairage public dans les communes
Echanges sur la question de l’extinction de l’éclairage public : retour d’expérience, charte de bonne pratique pour l’extinction, pollution lumineuse et biodiversité….
Cette demi-journée est organisée en partenariat avec le SYADEN et avec la participation de la LPO Aude

Vendredi 11 octobre 12h
SIGEAN
Signature de la convention de partenariat entre le Parc naturel régional et le SYADEN
A l’occasion du Jour de la nuit, le Parc et le SYADEN signent une convention de partenariat qui précise les rôles complémentaires de chacune des structures en faveur de la transition énergétique et écologique.

Invitation Jour de la Nuit 2019