Listen to this article

Ce projet d’envergure, qui a débuté en 2021, n’aurait pas pu voir le jour sans l’ensemble des partenaires avec qui le SYADEN travaille au quotidien pour le développement du territoire.

Cette fois-ci, mise en lumière de l’entreprise Inddigo, société de conseil et d’ingénierie spécialisée dans le développement durable, œuvrant dans 3 domaines principaux : la gestion des déchets, les transports durables et l’énergie (Haute Qualité Environnementale, optimisation énergétique, énergies renouvelables, etc.).

Inddigo a accompagné le SYADEN sur la définition du projet (dimensionnement de la production de chaleur, sécurisation de l’énergie à l’aide de chaudières à gaz, etc.), l’obtention de toutes les autorisations nécessaires au projet, le dépôt du permis de construire via un architecte, l’analyse des offres des entreprises, à leur sélection et au suivi des travaux.

Ce chantier représente 3 km de réseau de chaleur, 2 chaudières bois de 1,8 mégawatts nécessitant plus de 2 000 tonnes de bois par an, pour un investissement de 4,5 millions d’euros.