Listen to this article

Le SYADEN a renouvelé pour une durée de 30 ans le contrat de Concession qui confie l’exploitation du réseau de distribution publique d’électricité de l’Aude à ENEDIS et la vente aux tarifs règlementés à EDF.

Ce nouvel accord, signé le 23 mars à 11h45, en présence de Régis BANQUET, Président du SYADEN, François-Xavier de Boutray, Directeur territorial Enedis Aude et Pyrénées-Orientales et de Jean-Pierre Lorillot, Directeur Développement Territorial EDF Aude Hérault Gard Lozère, intègre des objectifs majeurs portant sur la qualité du service public de l’électricité dans le département et le soutien à la transition écologique, le tout au service du territoire et des administrés.

Les termes de ce nouveau contrat modernisé offrent au SYADEN plus de transparence et des garanties accrues, notamment sur le renforcement de sa gouvernance, sur une coordination et une coopération renforcée avec ENEDIS et EDF, ainsi que sur la réaffirmation d’une politique d’investissement ambitieuse pour améliorer la qualité de l’alimentation électrique. Cet accord donne aussi un signal fort en faveur de la transition énergétique avec la signature de conventions spécifiques qui abordent entre autres le développement de l’électricité renouvelable, la lutte contre la précarité énergétique et les nouveaux usages de la mobilité électrique.

Cet accord, basé sur un partenariat fort entre le SYADEN, ENEDIS et EDF vise à moderniser le territoire et à réaffirmer des principes tels que l’égalité de traitement, la péréquation et la solidarité. Il contribue enfin à ancrer davantage la mission de service public auprès des populations et à laquelle le SYADEN et ses partenaires EDF et ENEDIS sont attachés.

Voir le communiqué de presse