Listen to this article

Aujourd’hui c’est un chiffre symbolique qui vient d’être atteint, avec le dépassement de la barre des 10 000 abonnés au réseau public de fibre optique.

Le SYADEN (Syndicat Audois d’Energies et du Numérique) est le groupement départemental de collectivités missionné pour déployer le réseau public de fibre optique dans toute l’Aude hors les zones les plus denses. Ce réseau, dont l’exploitation a été confiée à Emeraude THD-Groupe Altitude Infrastructure, permet aux foyers et aux entreprises de bénéficier du Très Haut Débit Internet, devenu indispensable face au développement des besoins et des services numériques. Le 5 mars le SYADEN a procédé à la livraison de sa 50 000ème prise de fibre optique. Aujourd’hui c’est un nouveau chiffre symbolique qui vient d’être atteint, avec le dépassement de la barre des 10 000 abonnés au réseau public de fibre optique.

À ce stade, près de 50 % des logements et locaux professionnels sont d’ores et déjà éligibles au réseau de fibre et plus de 20% des audois concernés ont déjà souscrit aux offres « fibre » disponibles chez les opérateurs d’accès au service d’Internet.

Voir le communiqué de presse