Listen to this article

Le jeudi 10 juin 17h, à Montréal, le Syndicat Audois d’Énergie et du Numérique (SYADEN) en charge du déploiement du très haut débit dans le département, a procédé à la livraison de sa 60 000ème prise de fibre optique. À l’occasion de cette étape symbolique, il a convié les partenaires et les représentants de l’État en charge de la supervision de ce dossier à venir constater son avancée.

Le SYADEN s’inscrit totalement dans l’objectif du « 100 % Fibre » édicté par le gouvernement pour la fin 2025. Aujourd’hui, près de 60% des prises relevant du projet en zones publiques ont déjà été installées. Ce chiffre qui se situe dans la moyenne haute des départements concernés par ce déploiement, démontre toute la dynamique du dossier audois sur le plan national.

Pour arriver à des résultats aussi probants, le SYADEN est fier de pouvoir s’appuyer principalement sur un tissu d’entreprises implantées dans le département, à l’instar du groupe Axione et Bouygues Énergie & Services, installée à Carcassonne, qui déploie le réseau au sein de ce secteur géographique. Ainsi, sa démarche mobilise au niveau du département près de 500 emplois directs dédiés au projet, avec une volonté constante de soutenir l’activité économique du territoire, notamment en cette période de crise économique.

Voir le communiqué de presse