Listen to this article

Le SYADEN a été désigné comme autorité compétente concernant l’établissement et la gestion du Plan de Corps de Rue Simplifié (PCRS) sur le territoire du département de l’Aude.

Du fait de notre niveau d’avancement dans l’acquisition des clichés, la société IGO basée à Nîmes, spécialisée dans le développement d’application et plateformes 3D propose au SYADEN d’être un territoire pilote pour la modélisation 3D de son PCRS ! Une belle opportunité pour notre territoire !

Pour rappel, le PCRS est un plan qui contient la topographie de la voirie. Concrètement, pour l’Aude on parle d’ortho-images d’une résolution de 5 cm/pixel, ce qui permet de distinguer des détails physiques inférieurs à 10 cm. La couverture d’un département comme l’Aude nécessite en moyenne 100 000 images. Fin 2021, le taux d’avancement des prises de vue était de 82% avec un prévisionnel de finalisation à la fin d’année 2022. Cette prestation est réalisée par notre partenaire IGN via le passage d’un avion survolant le département.