Le Déploiement Fibre Optique sur le territoire audois entre dans sa dernière ligne droite, avec déjà + 70 000 abonnés au réseau public !
L’Agence Nationale de la Cohésion des Territoires (ANCT), via son programme “France THD”, est l’acteur essentiel de l’Etat qui assure l’atteinte des objectifs nationaux, notamment grâce à des subventions permettant l’aménagement numérique de notre département.
Le 2 décembre, le Directeur national du programme France Très Haut Débit et l’un de ses collaborateurs, rattachés à l’ANCT, ont rendu visite au président et élus du Bureau syndical, ainsi qu’à nos services en charge de la gestion de ce dossier. Cette rencontre a permis de constater l’avancement des investissements dans l’Aude et de témoigner de la pleine mobilisation et du soutien de l’Agence pour l’achèvement du projet, à l’horizon de fin 2026.
Cet engagement commun garantit que l’accès au Très Haut Débit soit assuré sur l’ensemble du territoire audois notamment au travers du versement d’une subvention particulièrement attendue de plusieurs millions d’€uros.

