Les 13 et 14 janvier, le SYADEN était présent à la 3ᵉ édition des rencontres des projets lauréats des appels à projets Territoires Intelligents et Durables (TID) organisées par la Banque des Territoires dans le cadre de France 2030.
Lauréat de l’appel à projets “Territoire connecté et durable” avec le projet Symphonie, le SYADEN a ainsi présenté ses actions innovantes déployées pour la protection du département. Celles-ci reposent sur l’installation de caméras de détection et de levée de doute, couplant vidéosurveillance et intelligence artificielle, afin d’offrir un soutien précieux à nos sapeurs-pompiers sur le terrain.Objectif de ces deux journées : partager les retours d’expérience, visites de terrain, ateliers, démonstrations, regards croisés, interventions d’experts et préparer la réplicabilité des solutions pour des territoires plus intelligents et durables.
Ce dispositif illustre parfaitement la volonté du SYADEN pour un territoire connecté, où l’innovation technologique se met au service d’un département plus sûr et plus résilient.

