Le SYADENFinances

Le SYADEN : Investisseur public des territoires audois

Doté d’un budget de 17 millions d’euros en 2011, le SYADEN a été créé pour investir sur le réseau d’électricité et en organiser le développement dans l’ensemble du département de l’Aude.

 

Par la suite, les élus ont souhaité développer des services d’avenir pour l’ensemble des audoises et des audois. Le SYADEN a alors été chargé de travailler sur le développement durable puis sur les télécommunications. Cela s’est traduit par une multiplication par 8 de son budget en 2019, dont plus de 80% dédié à l’investissement dans l’Aude.

 

 

 

Des investissements pour l’avenir grâce à de multiples sources de financement

Le SYADEN en 2020 : de nouveaux projets à financer en perspective

Exemple de collaboration et de solidarité entre toutes les collectivités audoises, le SYADEN investit massivement dans le département pour développer des technologies et activités d’avenir aux services des audois et des générations futures.

Pour aller plus loin dans le développement durable, le SYADEN se spécialise en ingénierie financière et optimisation des ressources afin de développer de nouveaux partenariats financiers pour mener à bien les projets collectifs de demain.