TélécommunicationsTrès Haut Débit

Syaden-télécommunications-fibre optique

Suite à l’initiative du Département de l’Aude qui a porté le schéma directeur d’aménagement numérique, en partenariat avec les communautés de communes et d’agglomérations, le SYADEN a lancé le projet Très Haut Débit (THD). Désigné par les collectivités audoises pour piloter le déploiement du réseau THD audois, le SYADEN est chargé de la réalisation des travaux.

 

Pour l’accompagner dans sa mission, Altitude Infrastructure a créé une société filiale Émeraude THD.

Les missions de Émeraude THD :

  • Coordonner la construction du réseau
  • Assurer la gestion et la commercialisation auprès des fournisseurs d’accès à Internet, pour vous proposer, en tant qu’usager professionnel ou particulier, une offre de services toujours plus variée et au meilleur coût.
  • Exploiter, en assurant la maintenance du réseau public

 

Le SYADEN ambitionne d’impulser une dynamique forte pour l’aménagement numérique au sein des territoires du département, développer l’attractivité et l’activité économique de l’Aude, dans le respect de l’environnement.

 

Pour découvrir les acteurs de ce projet, dont le France Très Haut Débit, le Département, les opérateurs, intercommunalités et autres financeurs : www.emeraudethd.fr/acteurs-du-projet.

Vous pouvez également tester votre éligibilité à la fibre optique sur le site d’Émeraude THD.

 

Pour découvrir la technologie sélectionnée sur votre commune pour vous donner accès au Très Haut Débit, visionnez la carte ci-dessous :

 

Afin de suivre le déploiement dans votre commune étape par étape, nous vous proposons de vous référer à la frise chronologique et la carte interactive ci-dessous.

 

Chronologie déploiement fibre - Aude